I.
Philosophie de l’École :
L’UIK École de Management Digital s’appuie
sur la pédagogie de la classe inversée placant ainsi l’étudiant au cœur de
l’enseignement. Les cours sont dispensés sous forme de séminaires basés sur la
discussion active et la forte implication des étudiants. Parce qu’il paraît
essentiel, aujourd’hui, que les parcours soient davantage orientés vers la
pratique, nous avons intégré dès le début du cursus des classes de projets
intégrés, des classes hybrides enseignées conjointement par des académiciens et
des professionnels ainsi que des préparations aux certifications
professionnelles.
II.
Présentation du programme :
Cette formation vise à former des cadres qualifiés pour travailler dans le métier du luxe, avec ses exigences, ses normes et ses standards, et ce quel que soit le secteur d’activité (distribution automobile de luxe, hôtellerie de luxe, cosmétique de luxe, haute couture de luxe, design, architecture, mode, bijouterie, pâtisserie, …).
Ce master en fera des
professionnels ayant les compétences et la culture nécessaires pour occuper des postes de responsabilités dans les
métiers du luxe et/ou d’être des entrepreneurs dans le luxe. Parmi les postes
potentiels que les diplômés peuvent
pourvoir dans le métier du luxe.
IV.
Conditions d’accès à la formation :
Licence en Gestion :
-
Licence
en Management
-
Licence
en Marketing
-
Licence
en Finance
Licence en Sciences Économiques
Licence en Sciences Humaines et
Sociales
Licence en Informatique ou Business
Intelligence Licence en Design et en Art
Étudiants titulaires du diplôme
national d’études en architecture Licence en Hôtellerie et tourisme
Autres prérequis : Capacités d’analyse, de synthèse et de communication.
Savoirs :
Notions en Management Notions en
marketing Notions en droit
Niveau satisfaisant en anglais
Niveau satisfaisant en langue
française
Savoirs faire :
Capacité à effectuer une recherche d’information à partir de sources diverses Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication Aptitude à la prise de décision
Aptitude à argumenter
Capacité à mettre en œuvre un projet
Savoir être :
Aptitude au travail autonome : choix des priorités, gestion du temps, auto-évaluation Capacité à évoluer dans un milieu professionnel
Aptitude au travail en équipe, à la
coopération et à la négociation. Aptitudes au leadership
Aptitude à la conduite du changement.
Modalités de sélection :
La sélection des candidatures est effectuée en prenant en compte le score obtenu par les candidats. Ce score est calculé sur la base de la moyenne et des crédits des trois années d’études, de la réussite à la session principale ou celle de contrôle, de la nature de la mention, des notes relatives à certaines matières jugées fondamentales (durant les 3 années de licence). Une seconde sélection peut être réalisée sous forme de test et d’entretien oral.
III. Acquis d’apprentissage :
A la fin de la formation, les participants doivent être capables de :
Savoirs :
- Maitriser les Notions en Management du luxe Maitriser les Notions en gestion du luxe
- S’engager à réaliser les stratégies en marketing du luxe
- Prendre des décisions concernant la gestion des marques et des produits du luxe
Savoirs faire :
- Capacité à effectuer une recherche d’information à partir de sources diverses Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication Aptitude à la prise de décision
- Aptitude à argumenter Prise de parole publique
- Capacité à mettre en œuvre un projet
Savoir être :
Aptitude au travail autonome : choix des priorités, gestion du temps, auto-évaluation Capacité à évoluer dans un milieu professionnel
Aptitude au travail en équipe, à la coopération et à la négociation.
Aptitudes au leadership
Aptitude à la conduite du changement.
IV. Conditions d’accès à la formation :
Licence en Gestion :
- Licence en Management
- Licence en Marketing
- Licence en Finance
Licence en Sciences Économiques
Licence en Sciences Humaines et Sociales
Licence en Informatique ou Business Intelligence Licence en Design et en Art
Étudiants titulaires du diplôme national d’études en architecture Licence en Hôtellerie et tourisme
Autres prérequis : Capacités d’analyse, de synthèse et de communication.
Savoirs :
Notions en Management Notions en marketing Notions en droit
Niveau satisfaisant en anglais
Niveau satisfaisant en langue française
Savoirs faire :
Capacité à effectuer une recherche d’information à partir de sources diverses Capacité à utiliser les technologies de l’information et de la communication Aptitude à la prise de décision
Aptitude à argumenter
Capacité à mettre en œuvre un projet
Savoir être :
Aptitude au travail autonome : choix des priorités, gestion du temps, auto-évaluation Capacité à évoluer dans un milieu professionnel
Aptitude au travail en équipe, à la coopération et à la négociation. Aptitudes au leadership
Aptitude à la conduite du changement.
Modalités de sélection :
La sélection des candidatures est effectuée en prenant en compte le score obtenu par les candidats. Ce score est calculé sur la base de la moyenne et des crédits des trois années d’études, de la réussite à la session principale ou celle de contrôle, de la nature de la mention, des notes relatives à certaines matières jugées fondamentales (durant les 3 années de licence). Une seconde sélection peut être réalisée sous forme de test et d’entretien oral.
Consultez le programme détaillé