Poursuivez vos études en mastère architecture d'intérieur dans l’une des universités privées les plus réputées en Tunisie.
Le domaine du design associe dans la création toutes les dimensions de la connaissance et de la conscience. Il s’intéresse à la création et à la conception d'œuvres tout en tenant en compte des fonctions aussi différentes qu'indissociables, de l’ergonomie et de l’esthétique. Ce Mastère professionnel permet aux étudiants les plus brillants d’accéder à une carrière de designer concepteur partant de l’homme et de ses usages pour aller vers des logiques plus vastes. Leurs méthodes de travail sont complémentaires à celles des autres acteurs de la mise en forme de notre environnement. Cette formation s'adresse plus particulièrement aux étudiants motivés par les métiers du design qui connaissent actuellement une forte expansion due au développement des secteurs de production, du bâtiment et du secteur publicitaire et l’intérêt que portent les promoteurs à la conception de nouveaux designs dans les produits, les espaces qu’ils construisent ainsi qu’à leur image de marque.
Parcours
La durée du Mastère est de 4 semestres. Le premier semestre constitue une mise à niveau aux étudiants afin d’approfondir leur pré-requis leurs permettant de choisir la spécialisation qui ne se déclare qu’au 2ème semestre. Le passage d’un parcours à l’autre peut se faire à la fin du 1er semestre selon un score qui sera fixé ultérieurement. A partir du 2ème semestre commence la spécialisation dans le parcours.
Conditions d’accès à la formation et pré-requis
Nature de la Licence : toute licence appliquée ou fondamentale spécialité design espace. 70 étudiants de la licence appliquée en design espace (Architecture d’intérieur et Scénographie)
Pré-requis : Maîtrise des techniques la méthodologie de projet dans le design et une maitrise de l’infographie spécifique (DAO)
Perspectives professionnelles du parcours
Les diplômés dans ce mastère seront des designers d’espace : Architecte d’intérieur ou scénographe qui pourront ouvrir un bureau d’études pour leur propre compte ou travailler dans les bureaux d’études et les entreprises privées (bâtiment, événementiel...).
Descriptif des stages et des activités pratiques de fin d’études
Le troisième semestre est destiné à la préparation du projet de fin d’étude concernant une problématique en rapport avec la spécialité encadré par un enseignant de l’établissement.
Ce travail est évalué par un jury de soutenance de projet de fin d’études à la fin de ce semestre.
Le quatrième semestre est destiné au stage pratique obligatoire de six mois en milieu professionnel (bureau d’études d’architecture d’intérieur et dans les boites d’évènementiel).
Il a pour objectif de poursuivre la formation de terrain de l’étudiant et de lui permettre d’acquérir le savoir-faire, l’organisation, l’autonomie et l’initiative indispensables pour intégrer la vie professionnelle. Le programme du stage, est établi selon le projet personnalisé sur approbation de la Commission pédagogique en accord avec le responsable du stage dans l’organisme d’accueil.
L’évaluation est effectuée conjointement par la Commission pédagogique et le responsable du stage dans l’organisme d’accueil sur la base d’une soutenance du rapport de stage présenté par l’étudiant devant au moins trois membres de l’équipe pédagogique, dont deux enseignants et un professionnel.
Cliquer ici pour consulter le programme