Le diplôme délivré par l’UIK est un diplôme d’État et par conséquent est reconnu à l’échelle internationale. Cependant les critères et les procédures d’admission dans certaines institutions étrangères restent à leur discrétion.
Il n’existe qu’une seule session d’admission en automne (mi-septembre). Les inscriptions se prolongent jusqu’au mois de Novembre.
Il suffit de remplir le formulaire de pré-inscription disponible sur la page d’accueil sous la rubrique « Inscrivez-vous en ligne »
A leur demande, les nouveaux étudiants peuvent être accueillis dès leur arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage.
ETUDIANTS INTERNATIONAUX
ETUDIANTS INTERNATIONAUX
Notre devise:
« Un étranger est un ami que l'on n'a pas encore
rencontré »
Satisfaire votre soif de découverte. Des études à
l’étranger : quel projet stimulant !
Découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture :
voilà une expérience qui vous profitera tout au long de votre carrière et de
votre vie.
L'ouverture sur le monde comporte le soin
d'accueillir adéquatement son hôte.
Ainsi, l'UIK s'emploie à faciliter l'intégration
des étudiants étrangers à la communauté universitaire et leur adaptation à la
société tunisienne.
Les services ne sont pas seulement utiles dès leur
arrivée, mais tout au long de leur séjour à l'UIK.
L'attention de tout le
personnel est portée sur les besoins et les demandes des étudiants étrangers.
Un hébergement provisoire est proposé aux nouveaux étudiants par un de leurs compatriotes. Les nouveaux arrivants bénéficient également d’un service d’aide à la recherche d’un logement individuel ou en colocation à proximité de l’un des deux sites de l’UIK.
La demande de la carte de séjour doit être effectuée dans un délais ne dépassant pas un mois de séjour sur le territoire tunisien , auprès du commissariat le plus proche de votre lieu d’habitation.
Les documents à fournir :
- Le certificat d’inscription à l’université ainsi que le reçu de paiement de vos frais de scolarité
- Le contrat de location ou dans le cas où vous logez en foyer : une attestation de résidence
- 2 photos d’identité
- 2 timbres fiscaux à acquérir auprès de la Recette des Finances
- Un justificatif des ressources en Banque et/ou une attestation de prise en charge
- Un justificatif d’assurance maladie/accident
La carte de séjour n’est délivrée qu’après 2 ou 3 mois de la date de dépôt de la demande. Elle sera valable une année (jusqu’au 30 septembre de l’année universitaire en cours) renouvelable chaque année. En attendant, le commissariat vous délivre une carte provisoire qui vous permet d’être en situation régulière sur tout le territoire tunisien.
Tous nos étudiant(e)s sont encouragé(e)s à rejoindre nos associations et clubs au début de l’année. Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique
Vie Estudiantine.