
Workshop International 2017 : Le sacré et le profane à travers l’architecture maraboutique de la médina de Tunis
Organisateur du Workshop : L’université IBN KHALDOUN

Workshop International 2018 : Vers une lecture renouvelée des architectures de montagne du sud tunisien
Organisateur du Workshop : L’université IBN KHALDOUN

Colloque 2016 : Architecture : Identité / Transculturalité
Ce colloque prend en charge une problématique spécifique à la création architecturale. Aujourd’hui, et de tous les temps, l’espace architectural a été le médiateur de nombreux facteurs matériels et immatériels, sociologiques et culturels faisant de lui un lieu indiciel.

Colloques Patrimoine matériel et immatériel : formes et perspectives de développement
Le présent colloque souhaite interroger la diversité de la présentation et les représentations du sacré dans les pratiques culturelles et les manifestations rituelles aux références mystiques...

Colloque International 2017 : Le Sacré : présence, présentation et représentation
Ce colloque entend débattre du sacré, sa présence, présentation et représentation dans les arts de l’espace comme dans les arts visuels...

La ville, la trame et l’imaginaire
Rendre compte de ces mutations que connaissent la ville, de ces transmutations qui ne cessent de différer sa définition, des singularités qui la ponctuent, de son essence comme ...

Workshop International 2016: l’Architecture vernaculaire entre conservation et interprétations contemporaines
Universités participantes : Université de Liège, École Spéciale d'Architecture, École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-La Villette.

Teaching & Learning Seminar
Dans le cadre de la formation des enseignants, l'UIK a initié un séminaire mensuel intitulé : "Teaching & Learning Seminar (TLS)".

Where to present and publish ?
In today’s modern, technological and fast paced world, where internet has made everything accessible, it is also being manipulated by non-academic/ non-research professionals for their own benefits. Unfortunately, Educational Research is also being affected by...