L’Université IBN KHALDOUN de Tunis est née de la volonté de participer à l’effort d’édification de la société du savoir de demain. L’enseignement à l’UIK repose sur une pédagogie active et interactive, fondée sur une très forte implication des étudiants dans tous les projets de l’université. Active, parce qu’elle repose sur un apprentissage de l’entreprise à travers des expériences pratiques. Interactive, parce qu’elle considère chaque étudiant comme une personnalité à part entière, avec des dispositions et des motivations qui lui appartiennent.

3 valeurs fondent l'université IBN KHALDOUN:

  • L’Humanisme
  • Le Leadership
  • L’Innovation

 

Créée en 2005, l’université IBN KHALDOUN de Tunis regroupe deux entités : l’école polytechnique et la faculté de droit et de gestion.

L’UIK est implantée sur deux sites :

Le site de Montplaisir :

Idéalement situé à cinq minutes du centre historique de la capitale Tunis, ou se trouve notamment le théâtre municipal, le vieux Tunis, la mosquée Zitouna (bâtie il y a 13 siècles), ou encore la cathédrale Saint-Vincent-de-Paul, le site se veut accessible par les différents modes de transports(métro, bus, taxi).

Le campus de la Soukra :

Le campus de l’UIK Soukra présente une superficie de 10000 m2 répartie entre salle de cours, ateliers, amphithéâtre, laboratoires, locaux administratifs, parking, buvette et restaurant.

Situation géographique: banlieue nord de Tunis, à proximité immédiate de l'aéroport international de Tunis-Carthage, à quelques kilomètres  de la cité antique de Carthage, des plages de la Marsa et de Gammarth, du port de plaisance de Sidi Bou Saïd.


L’UIK en chiffre