Le présent est au digital, on ne parle plus du futur mais c’est l’ère du digital. Le digital a changé tous nos comportements et les entreprises se sont rendu compte que pour être plus proches de sa cible, les outils digitaux sont le meilleur moyen d’y parvenir et le futur promoteur a bien saisi qu’à travers les médias sociaux et l’outil internet il pourrait lancer sa propre entreprise en s’adressant à une cible internationale en abolissant les frontières géographiques.

La transformation digitale est un impératif pour les entreprises soucieuses d’améliorer leur qualité de service en ligne et de préserver leur e-réputation. Ce mastère professionnel en Marketing digital a pour objet de répondre aux exigences des entreprises plus orientées vers les nouvelles tendances digitales et aux spécificités requises par les nouvelles start-up qui prolifèrent de plus en plus dans le monde numérique. Le programme proposé a, ainsi, pour vocation de permettre aux étudiants de comprendre les enjeux du monde digital en pointant l’importance des médias sociaux et du web en général dans le milieu professionnel.

Conditions d'accès à la formation et pré-requis

Licences admises pour l’accès au mastère :

Les diplômés titulaires d’une L3 fondamentale ou appliquée en sciences de gestion (en marketing, management…), en informatique ou toute formation jugée équivalente. Ce mastère est aussi destiné aux professionnels en exercice souhaitant compléter leur formation ou se spécialiser dans le domaine digital.

De plus, ce mastère peut accepter des diplômés issus de formations diverses qui portent de l’intérêt à l’aspect digital.

Perspectives professionnelles du parcours

L’objectif de ce mastère professionnel en Marketing digital est de permettre aux étudiants de développer et d’approfondir leurs connaissances digitales, et par là de réussir à court terme à occuper des postes au sein des entreprises, agences de conseils en marketing ou de communication et enfin au sein des agences digitales, tels que :
Le community manager, le chef de projet digital, le content strategist, le social media manager, le digital marketing manager…

Ce mastère professionnel offre aussi l’opportunité aux étudiants de lancer leur propre projet en utilisant les outils digitaux.

Parcours

Le parcours repose sur quatre semestres qui s’articulent autour d’un programme de 15 unités d’enseignement reparties sur les trois semestres (2 en M1 et1 en M2) et un stage de trois mois au minimum va clore la formation des apprenants. Ce stage permettra à l’étudiant de mettre en pratique les enseignements théoriques acquis lors des 3 premiers semestres.

Descriptif des stages et des activités pratiques de fin d'études

Le stage constitue une mise en situation professionnelle qui permet aux étudiants de parfaire leur apprentissage et d’acquérir des compétences professionnelles en vue d’une insertion rapide dans la vie professionnelle. Cette première expérience favorise leur insertion professionnelle, dans la mesure où les stages sont souvent accompagnés d’une embauche sous forme de CDD ou de CDI, dans l’entreprise d’accueil.

Période : durant le quatrième semestre (S4).

Durée du stage : 3 mois.

Activité de remplacement : projets de fin d’études portant sur différentes applications (business plan d’une création digitale, optimisation d’une stratégie digitale…).

Encadrement : L’étudiant sera encadré par un enseignant universitaire et un tuteur professionnel dans l’institution d’accueil.

Le stage devra être soldé par un rapport de stage. Au terme de la période de stage, le rapport devra être validé par l’encadreur universitaire et l’encadreur professionnel, il sera par la suite soutenu publiquement et apprécié par une note. , mise en page, style. Cliquer ici pour consulter le programme