Poursuivez vos études en mastère management des services dans l’une des universités privées les plus réputées en Tunisie.

Ce diplôme vise à former des gestionnaires chercheurs et praticiens de qualité en management des services et de la relation clients. Il s'agit d'un programme intensif et généraliste, car il est demandé d'assimiler toutes les connaissances de base et de nouveaux instruments de qualité en trois semestres. Ce programme est sélectif, car seuls les meilleurs candidats seront retenus.

Ce mastère permettra de former des cadres de haut niveau. Il permettra également de doter les apprenants de nouvelles qualifications pour de nouveaux métiers. La formation conjugue des connaissances solides que ce soit dans l'environnement national ou international. Elle devra également développer des accords de partenariat et d'organiser des échanges de coopération avec des universités étrangères.

Le cursus vise l’alignement sur les formations assurées dans ces universités. Cette ouverture vers l’extérieur assurera une meilleure lisibilité

Conditions d'accès à la formation et pré-requis

Licence fondamentale ou appliquée en gestion, quel que soit le parcours : marketing, gestion des ressources humaines, mangement, comptabilité, finance, ainsi qu’en informatique de gestion.

Parcours

La durée des études pour l’obtention du diplôme de Mastère Professionnel est de deux (2) années répartis sur quatre (4) semestres successifs. Le second semestre de la deuxième année est consacré au stage professionnel ou pour préparer un projet ou un mémoire de fin d’études.

Perspectives professionnelles du parcours

  • Responsable service clients
  • Chargé d’affaires, Responsable relation client
  • Responsable marketing relationnel
  • Responsable qualité
  • Chargé e-marketing
  • Responsable de Business Unit
  • Responsable de centre de profil
  • Responsable de secteur
  • Directeur d’agence

Descriptif des stages et des activités pratiques de fin d'études

Le stage constitue une mise en situation professionnelle qui permet aux étudiants de parfaire leur apprentissage et d’acquérir des compétences professionnelles en vue d’une insertion rapide dans la vie professionnelle. Cette première expérience favorise leur insertion professionnelle, dans la mesure où les stages sont souvent accompagnés d’une embauche sous forme de CDD ou de CDI, dans l’entreprise d’accueil.

Objectif : renforcer les aspects pratiques de la formation et faciliter l’intégration des étudiants dans le milieu professionnel.

Objet : chaque étudiant est appelé à effectuer un stage portant sur une thématique axée sur une situation professionnelle.

Période : durant le quatrième semestre (S4).

Durée du stage : 3 mois.

Activité de remplacement : projets de fin d’études portant sur différentes applications (business plan d’une création, étude d’un dossier relatif à une opération réelle de marché (IPO, SEO, F&A….).

Encadrement : L’étudiant sera encadré par un enseignant universitaire et un tuteur professionnel dans l’institution d’accueil. Le stage devra être soldé par un rapport de stage. Au terme de la période de stage, le rapport devra être validé par l’encadreur universitaire et l’encadreur professionnel, il sera par la suite soutenu publiquement et apprécié par une note. Cliquer ici pour consulter le programme