Poursuivez vos études en mastère droit des affaires dans l’une des universités privées les plus réputées en Tunisie.

Le master en Droit des Affaires tend à munir les étudiants des connaissances nécessaires pour pratiquer les métiers en relation avec le domaine du droit privé des affaires.

Il est également ouvert aux étudiants qui souhaitent faire une carrière dans la fonction publique et toutes les professions en lien avec le Droit des affaires.

Conditions d'accès à la formation et pré-requis

Etre titulaire d’une licence fondamentale / appliquée ou ancienne maîtrise en droit dans les parcours en relation avec le diplôme concerné ou d’un diplôme reconnu équivalent par les structures compétentes. Une présélection est effectuée au vu d'un certain nombre de critères objectifs fixés par la commission du Mastère.

Parcours

Le Mastère de Droit des affaires est organisé en quatre semestres : trois semestres d'enseignements fondamentaux et un semestre de préparation d'un mémoire.

Perspectives professionnelles du parcours

Le mastère professionnel « Droit des affaires » de la faculté privée de droit et de gestion IBN KHADLOUN vise à transmettre les savoirs et les compétences permettant à ses diplômés d’intégrer la totalité des secteurs d’activité, publics ou privés, où une compétence d’excellence en droit des affaires est requise. A titre principal, il s’agit des cabinets d’avocats d’affaires et de fiscalité, des services juridiques des entreprises (de la PME aux groupes multinationaux).

Ce mastère forme à des métiers juridiques, comptables ou de management très spécialisés, relevant des secteurs tels que le secteur judiciaire (ou arbitrage), notariat, Autorités de régulation (Autorité des marchés financiers ou Autorité de la Concurrence par ex.), de l’assurance (institutions financières, juriste de banques d’affaires ou juriste d’assurance).

Descriptif des stages et des activités pratiques de fin d'études

Les étudiants doivent effectuer un stage de 3 mois minimum dans une entreprise civile ou commerciale ou une organisation professionnelle, voire une collectivité territoriale ou une administration. Le stage fait l'objet d'un rapport présenté devant un jury. Cliquer ici pour consulter le programme