Objectifs de la formation

Former les apprenants à réaliser leur propre projet, avec les exigences, les normes et les standards requis, et ce quel que soit le secteur d’activité (Conseil en emploi et insertion professionnelle, formation professionnelle, direction de PME, conseil en organisation et management d'entreprise, management d'hôtel-restaurant, architecture, digital, distribution, intermédiation, agroalimentaire, cosmétiques, textile…). Ce master en fera des professionnels ayant les compétences et la culture entrepreneuriale nécessaires pour s’occuper des responsabilités inhérentes à leurs projets ou à les former à devenir des consultants ou des accompagnateurs dans le domaine de la création d’entreprise ou des start-ups.


Publics visés

Ce master est dédié pour les étudiants en sciences de gestion (en marketing, management…), en informatique ou toute formation jugée équivalente. Ce mastère est aussi destiné aux professionnels en exercice souhaitant compléter leur formation ou se spécialiser dans le domaine entrepreneurial et digital. De plus, ce mastère peut accepter des diplômés issus de formations diverses qui portent de l’intérêt à l’aspect entrepreneurial et digital.

Les diplômes requis par les candidats :

  • Les titulaires d’un M1:    
            
    - Sciences économiques et de Gestion
    - Sciences humaines et sociales
    - Les diplômés des écoles d’art et de design, d’architecture et d’hôtellerie

  • Les titulaires d'une Maitrise en :

    Sciences économiques et de Gestion
    - Sciences humaines et sociales
    - Les diplômés des écoles d’art et de design, d’architecture et d’hôtellerie

    Les candidats ayant passé au moins huit semestres dans un établissement d’enseignement supérieur ayant capitalisé un nombre de modules correspondants aux prérequis exigés par la commission pédagogique pourraient, après avis de ladite commission, être inscrits en seconde année de ce Master.


    Le Mastère co-construit en entrepreneuriat et mutations digitales est ouvert aux :
     

    Etudiants ayant validé le M1 d’un mastère équivalent (économie, gestion, finance, comptabilité, management, informatique, commerce et en administration économique et sociale, en sciences humaines et sociales, les diplômés des écoles d’art et de design, d’architecture et d’hôtellerie et les professionnels désirant acquérir la formation et ayant l’équivalent d’un M1) peuvent accéder au M2. La sélection des candidats se fera sur dossier, suivie d’une évaluation écrite et d’un entretien avec un comité de sélection.

    Formulaire de pré-inscription