Poursuivez vos études en licence design:publicité graphique dans l’une des universités privées les plus réputées en Tunisie.

Le designer image habille l’information, lui donne une identité ainsi qu’une forme visuelle. Il est le metteur en scène de l’information car il sait manipuler les textes et les images pour composer un message clair et surtout efficace. Il est concepteur artistique et non un simple exécutant. Il doit savoir mettre son sens artistique au service du client, savoir écouter et transcrire ses attentes. Les objectifs de la formation, sont de doter chaque étudiant des savoirs et savoirs faire nécessaires à l’exercice de la profession de concepteur en design image.

Conditions d'accès à la formation et pré-requis

Sont admis à s’inscrire en première année Licence en PG, les étudiants titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire ou d’un diplôme admis en équivalence.

Perspectives professionnelles du parcours

  • Graphiste concepteur
  • Designer graphique
  • Illustrateur graphiste
  • Graphiste 2D/3D
  • La conception de systèmes informatiques
  • Fabrication d'enseignes, multimédia

Parcours

La formation est de 6 semestres. Le premier semestre et le deuxième constituent un tronc commun qui permet une mise à niveau aux étudiants de plusieurs spécialités d’approfondir leur pré-requis leurs permettant de choisir la spécialisation qui ne se déclare qu’au 3ème semestre. A partir du 3ème semestre commence la spécialisation dans le parcours. Cliquer ici pour consulter le programme

Descriptif des activités pratiques

Types d’activités : stage

Objectifs : Initiation à l’insertion professionnelle

Organisation : Le stage est encadré au sein de l ‘organisme employeur par un spécialiste en PAV et au sein de l’établissement par un enseignant encadrant

Durée : 14 Semaines

Lieu : Organisme professionnel

Rapport/rendu : Rapport de stage de 20 à 30 Pages

Evaluation : Jury

Nombre de crédits : 30