Poursuivez vos études en licence design dans l’une des universités privées les plus réputées en Tunisie.

A l’instar de tout pays obéissant au système des sociétés de consommation, la Tunisie connait un développement du secteur de l’aménagement, ce qui a élargi le marché de l’architecture d’intérieur. Ce domaine se développe non seulement grâce à la culture d’embellissement des locaux poussée par l’esprit de concurrence générale touchant tous les domaines, qu’ils soient à vocation domestique ou commerciale ou autres, mais connait aussi une complexité croissante engendrées par les nouvelles technologies, les nouveaux matériaux et les problématiques liées à l’environnement. Cette formation permet aux étudiants d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’exercice de la profession de concepteur en design espace, c’est-à-dire gérer un projet global et complexe dans un contexte d’équipe pluridisciplinaire.

Conditions d'accès à la formation et pré-requis

Sont admis à s’inscrire en première année Licence en AI, les étudiants titulaires du baccalauréat de l’enseignement secondaire ou d’un diplôme admis en équivalence.

Parcours

La formation est de 6 semestres. Le premier semestre et le deuxième constituent un tronc commun qui permet une mise à niveau aux étudiants de plusieurs spécialités d’approfondir leur pré-requis leurs permettant de choisir la spécialisation qui ne se déclare qu’au 3ème semestre.

A partir du 3ème semestre commence la spécialisation dans le parcours. Cliquer ici pour consulter le programme

Perspectives professionnelles

  • Intégrer une institution professionnelle existante (agence d’architecture d’intérieur, agence d’architecture, bureau d’études…), publique ou privée, que créer leur propre entreprise.
  • Se spécialiser dans un ou plusieurs domaines parmi les suivants : espaces de vie (domestique, d’habitation), espaces commerciaux (surface commerciale, boutiques, showroom…), espaces de travail (bureaux, agence, administration), lieux médicaux et sociaux (clinique, cabinet médical, hôpital)...

Descriptif des activités pratiques

Types d’activités : stage

Objectifs : Initiation à l’insertion professionnelle

Organisation : Le stage est encadré au sein de l ‘organisme employeur par un spécialiste en PAV et au sein de l’établissement par un enseignant encadrant

Durée : 14 Semaines

Lieu : Organisme professionnel

Rapport/rendu : Rapport de stage de 20 à 30 Pages

Évaluation : Jury

Nombre de crédits : 30